CIV gendarmerie

Présentation Fylakas GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Fylakas GN

Message par Fylakas GN le Sam 8 Nov - 20:58

Bonsoir !

Je me présente, Erwan, 17 ans j'habite Sète.
Je suis actuellement en Préparation Militaire Marine.
J'envisage de m'engager et de passer le concours de sous-officiers de la Gendarmerie quand j'aurai obtenu mon bac (bac général littéraire)
Ça fait bien longtemps que je suis passionné par la gendarmerie, je pense que tout a commencé quand mon grand-père me passé des films de Louis de Funès quand j'étais tout gamin !

Plusieurs fois déçu du métier et démotiver (de part la parole des gens qui le dénigre en permanence) je me suis souvent remis en question jusqu'en classe de troisième, au moment de trouver mon stage en entreprise, où là mon rêve s'est achevé presque littéralement..
Je me suis présenté à la Gendarmerie de mon département mais ils m'ont refoulé comme quoi ils ne faisaient pas de stage pour les mineurs et qu'il fallait que je change d'orientation car la gendarmerie n'était plus ce qu'elle était... je me suis senti frustré et dégoûté de part le dénigrement que faisait le gendarme de son propre métier...

Au final je l'ai passé dans un commissariat et c'était tout simplement horrible ! Les journées étaient horriblement longues, l'après-midi il y avait une ambiance de sieste, la cafetière était plus usée que la semelle de leurs chaussures de services..  enfin bon.. eux m'ont au moins accepté et c'était déjà très sympa de leur part !

Mais depuis plusieurs mois je visualise et re-visualise des documentaires en tout genre sur la Gendarmerie, et je redécouvre le métier et je pense être retombé sous son joug !
Ce qui m'attire le plus dans la Gendarmerie ce sont ses missions, son contact avec la population, ses moyens, son esprit familiale, son uniforme, son histoire... enfin tout !
Et à hésiter avec la Marine Nationale (qui est enfin de compte aussi le fait de rester enfermé dans une boite en métal pendant +6 mois), je pense que la GN vaut mieux que cela !

J'hésite cependant encore entre GM ou Gendarmerie départementale/ en brigade.. on verra si je réussis mon concours déjà !

J'espère passer de bons moments avec vous !
A bientôt !

ps : Fylakas signifie gardien du peuple en grec, c'était le premier terme utilisé pour désigner une sorte de police / gendarmerie en occident.
Fylakas GN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fylakas GN

Message par hugo04jsp le Dim 9 Nov - 7:27

Salut ! trés belle présentation ! Si tu as des questions ?

Cordialement CBA Hugo04jsp
hugo04jsp
Admin

Feuille de personnage
feuille de personnage:
feuille de personnage
Interventions37
Patrouilles22
Solde815
XP

http://sapeurspompier.forumactif.org

Message par jerome15 le Dim 9 Nov - 9:52

Bienvenue a la brigade, en espérent que tu va arrivé a faire ce que tu veux faire.

Cdt RRHA jerome15.
jerome15

Feuille de personnage
feuille de personnage:
feuille de personnage
Interventions3
Patrouilles5
Solde95
XP

http://secours-pompier.forumactif.org/

Message par jbsp le Dim 9 Nov - 13:11

bonjour
bienvenue, belle présentation! pense à m'envoyer le mot de passe que tu veux pour le BIP et a faire ton casier.

Quand tu aura le concours, tu peux aller en Gendarmerie Mobile (c'est une très bonne expérience professionnel et personnel) tout en préparant le Diplôme d'Arme (DA) après avoir réussi le Certificat d'Aptitude Technique au bout de 2/3 après la sortie d'école (qui te permet de vraiment devenir gendarme de carrière). Tu a plus le temps de préparer le DA en GM que l'OPJ en GD et une fois que tu l'a, tu passe en Gendarmerie Départemental et avec le DA, tu peux être OPJ...

LTN jbsp, commandant de brigade
jbsp
Admin

Feuille de personnage
feuille de personnage:
feuille de personnage
Interventions63
Patrouilles56
Solde1680
XP

http://civgendarmerie.forumactif.org/forum