CIV gendarmerie

Présentation Fylakas GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Fylakas GN

Message par Fylakas GN le Sam 8 Nov - 20:58

Bonsoir !

Je me présente, Erwan, 17 ans j'habite Sète.
Je suis actuellement en Préparation Militaire Marine.
J'envisage de m'engager et de passer le concours de sous-officiers de la Gendarmerie quand j'aurai obtenu mon bac (bac général littéraire)
Ça fait bien longtemps que je suis passionné par la gendarmerie, je pense que tout a commencé quand mon grand-père me passé des films de Louis de Funès quand j'étais tout gamin !

Plusieurs fois déçu du métier et démotiver (de part la parole des gens qui le dénigre en permanence) je me suis souvent remis en question jusqu'en classe de troisième, au moment de trouver mon stage en entreprise, où là mon rêve s'est achevé presque littéralement..
Je me suis présenté à la Gendarmerie de mon département mais ils m'ont refoulé comme quoi ils ne faisaient pas de stage pour les mineurs et qu'il fallait que je change d'orientation car la gendarmerie n'était plus ce qu'elle était... je me suis senti frustré et dégoûté de part le dénigrement que faisait le gendarme de son propre métier...

Au final je l'ai passé dans un commissariat et c'était tout simplement horrible ! Les journées étaient horriblement longues, l'après-midi il y avait une ambiance de sieste, la cafetière était plus usée que la semelle de leurs chaussures de services..  enfin bon.. eux m'ont au moins accepté et c'était déjà très sympa de leur part !

Mais depuis plusieurs mois je visualise et re-visualise des documentaires en tout genre sur la Gendarmerie, et je redécouvre le métier et je pense être retombé sous son joug !
Ce qui m'attire le plus dans la Gendarmerie ce sont ses missions, son contact avec la population, ses moyens, son esprit familiale, son uniforme, son histoire... enfin tout !